Les questions courantes
Faut-il réserver rapidement ?
Il est indispensable de réserver ses cours rapidement. A l’approche des vacances scolaires tous les plannings des moniteurs sont complets. Nous vous suggérons de nous contacter 3 mois avant votre séjour.
Sommes nous assuré en participant aux cours?
L’École du Ski Français n’assure pas les élèves. Il est recommandé de souscrire à une assurance lors de l’achat d’un ski-pass ou d’un forfait auprès des remontées mécaniques de la station. Pour tous les renseignements, consultez le lien suivant : Assur’glisse
Est-il possible d'annuler un cours ?
L’annulation d’un cours est possible sous certaines conditions, consultez nos conditions générales de ventes.
Est-il possible de différer un cours ?
Les cours sont structurés sur la base d’un planning, il n’est pas possible de le modifier au dernier moment. Veuillez consulter nos conditions de vente.
Est-il possible de participer au jour le jour aux cours collectifs?
La progression quotidienne des élèves rend difficile d’envisager le choix de participer aux cours épisodiquement, chaque prestation est structurée en fonction de vos souhaits, soit en cours privés ou en cours collectifs. Veuillez consulter nos conditions de ventes.
Comment définir le niveau de mon enfant?
Visionnez les vidéos de notre page test et niveaux. Comparez et trouvez selon votre souvenir de votre dernier séjour à la neige, celui de votre enfant.
Quel est mon équipement nécessaire?
Chaussures, skis ou snowboard. En ski alpin, des bâtons à partir de la deuxième étoile. Un casque (recommandé, mais non obligatoire).
Comment apprennent les enfants au jardin ou club Piou-Piou?
Les enfants découvrent la pratique de l’activité par le JEU. Les premiers ateliers consistent en des déplacements sur les tapis puis sur la neige. Tous ces ateliers sont imaginés par les moniteurs en fonction du public des jeunes enfants accueillis et des conditions d’enneigement.
Au jardin d'enfants, les parents peuvent-ils participer ou assiter aux cours?
Pour ne pas perturber votre enfant nous vous invitons à une grande discrétion sans lui donner de consigne particulière.
Quelle est la condition requise pour l'achat d'une médaille?
L’achat d’une médaille est possible, dès lors que le niveau de votre enfant est certifié par un moniteur qui lui remet un carnet de capacité de Ski, valable dans toutes les École du Ski Français (esf).